Nous travaillons de pair avec les intervenants du milieu pour améliorer le sort de jeunes et de familles de milieux plus vulnérables.
Nous comblons le manque de ressources publiques en répondant aux besoins de base des familles que nous aidons par de l'aide alimentaire, scolaire et sociale.
Ainsi, nous visons à réduire l'exclusion sociale, le décrochage scolaire et la fracture familiale en valorisant l'enfant et sa famille pour qu'ils surmontent les difficultés auxquelles ils font face.
Historique
- Jeune Oasis a été fondé en 2012, quelques années après un voyage en Inde. La pauvreté dans laquelle vivait les enfants là-bas nous a grandement interpelés.
- L'idée de fonder un organisme de bienfaisance est survenue en 2010 suite à la parution d'un article journalistique dans lequel une jeune fille du secondaire écrivait qu'elle souhaitait recevoir pour Noël une carte repas afin de pouvoir dîner à la cafétéria le midi. Nous savions donc déjà que donner au suivant était beaucoup plus facile que nous le pensions et que nous devions désormais agir.
Ce fut la première action de notre aventure.